partager

A la découverte du chou kale

Moi, un amateur du chou kale, qui l’aurait cru? Et pourtant!

J’ai découvert le chou kale lorsque j’étais en Angleterre dans le cadre de mon activité professionnelle. J’étais avec des collègues de travail qui ne voulaient manger que dans des restaurants biologiques pour garder leur alimentation saine et en grande partie végétarienne. (Il faut l’avouer dans ses moments là, on se fait tout petit et on suit le groupe)

Nous voici donc dans un restaurant biologique. Au moment de consulter le menu, un de mes collègues me dit : « Tu devrais goûter le chou kale, c’est délicieux et très bon pour la santé. Le chou kale est bourré de vitamines C. »
Comment lui dire que je n’avais jamais entendu parler du chou kale?

« Tiens, regarde ce plat. Moi, je prends le chou kale cuisiné au four. » En fait, à la table voisine venait d’arriver un plat de chou kale. Je découvrais donc enfin ce qu’était ce légume, qui je l’appris par mon collègue était un légume très ancien, sauvage et qui se consommait aussi bien cuit que cru.
Pour ne pas mourir bête, je me suis également décidé à prendre ce plat. Et le croirez-vous? Je me suis régalé! Oui oui c’est vrai, je ne dis pas ça juste pour l’article !
Les feuilles craquaient sous les dents. Ce légume est très croustillant mais a un arôme particulièrement agréable en bouche, avec un léger goût de noisette.
Outre ses qualités vitaminiques et ses richesses en minéraux et en fibres, j’ai appris que le chou kale était très utile pour perdre du poids. Je sais à quoi vous pensez : tiens, il n’y aurait pas une recette sur le blog avec du chou kale. Je vous fais cela prochainement. Au moment où j’écris ses lignes le site n’a que deux semaines 🙂

Chou kale – noix de coco

En attendant une recette plus détaillée de mon côté, je cuisine souvent ce chou au four avec de la noix de coco râpée. Je retire soigneusement les nervures principales du chou puis place les feuilles dans un mélange agrémenté de 4 cuillères à café de noix de coco râpé mélangé à 4 cuillères à café d’huile d’olive avec du sel et du poivre. Et je mets tout au four pour une quarantaine de minutes. C’est un régal!

Si vous avez des questions, une envie où une remarque alors n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez me suivre sur instagram et sur facebook également.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain cuisine -Simple, rapide mais avec plaisir
Close Cookmode