A propos de moi

.

Je m’appelle Romain, j’ai 22 ans… Bon ok j’en ai 32, le cap de la trentaine a été difficile à passer :). Je suis papa de trois filles (non je ne ferais pas le garçon) et j’habite dans l’Eure à coté de Evreux.
Dans la vie je suis hyper actif et un peu décalé.. J’ai été militaire, chef d’entreprise, auto entrepreneur (ce qui est toujours le cas mais je vous en parlerais plus tard) et maintenant je suis ingénieur informatique.. Et la, soit vous avez quittez la page, soit vous vous dites mais quel est le rapport avec la cuisine?

Le fait d’être hyper actif m’a permis de voyager un peu partout dans le monde. Je suis passionné par les pays d’Asie et tout particulièrement par la Thailande où je vais régulièrement. J’y ai d’ailleurs découvert des mets et des saveurs que l’on ne trouve nul par ailleurs. Suite à différents voyages en Thailande, j’ai décidé d’écrire un livre de cuisine un peu particulier : 60 recettes à base d’insectes (je vous avez prévenu : j’adore l’insolite et les nouveautés.) Voici un exemple de recette :

Recette Verrines de tarator aux fourmis

Je suis également issu d’une très grande famille ! Repas tous les week-end à minimum 10 personnes autour de la table! J’ai donc pris les choses en main et je me suis mis à cuisiner. Au début, surtout pour manger puis ensuite pour épater la famille 😉 Plus j’avance dans l’âge et plus j’apprécie cuisiner, seul ou avec ma plus grande fille que vous découvrirez peut être sur le blog.

Le but de mon blog ? Pour être honnête j’ai surtout envie de me faire plaisir et de partager des expériences avec ceux qui se reconnaitrons ! Comme vous l’avez compris, je suis curieux et j’adore la cuisine sous toutes ses formes.

Si vous voulez que je teste un produit ou une recette alors n’hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous dire ce que je pense. Attention, je ne garantie pas de toujours dire que cela me plait..

Ah et au fait ça la en dessous c’est moi ! J’aurai pu poser pour faire une belle photo mais c’est pas trop mon style alors me voici brut de pomme.

Romain cuisine -Simple, rapide mais avec plaisir
Close Cookmode