partager

les supers aliments – hein ?

j’ai découvert les super aliments grâce à un ami sportif. Je ne savais même pas qu’il y avait une catégorie pour ce genre de produits. Également appelé super food, les super aliments sont une catégorie d’aliments qui se démarquent des autres grâce à leurs valeurs nutritives. Qu’est-ce qu’un super aliment ? Pourquoi en consommer ? Quels aliments sont dits super aliments ? Dans cet article, je vous présente ces fruits et légumes peu connu et pourtant super bon.

Qu’est-ce qu’un super aliment ?

Le moment barbant avec la définition : Les super aliments sont des aliments qui présentent des bienfaits pour le corps humain.
Pour parler clairement ce sont des produits adulés par les adeptes de la nourriture healthy, car ce sont des produits 100 % naturels, riches en vitamines, minéraux, protéines, antioxydants, enzymes et acides aminés. Loués pour leur qualité protectrice et leur teneur élevée en nutriments, les super aliments renforcent le système immunitaire et protègent l’organisme. Composés de tous les nutriments essentiels, ils sont idéals pour une alimentation saine. Leur caractère à forte valeur nutritionnelle permet de prévenir et combattre certaines maladies, à savoir le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Les antioxydants qu’ils contiennent protègent les cellules du corps et luttent contre le vieillissement. Quant aux vitamines dont ils regorgent, ils boostent la vitalité et assurent une bonne santé physique et mentale au corps humain. Hé oui ça fait tout ça !

Quelques aliments qualifiés de super aliments

Les baies du goji

Bai de Goji bio

Originaire d’Asie, la baie de goji est reconnue pour ses nombreuses vertus médicinales. Sous la forme de petits fruits au goût peu sucré, les baies de goji sont un condensé d’oligo-éléments, d’acides aminés, de vitamines C et de minéraux. Utilisées en médecine traditionnelle chinoise, elles protègent le rein et le foie. Les baies de goji boostent l’énergie, protègent le système immunitaire, retardent la vieillesse et permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Les baies d’açai

compote banane – baies d’açai

Originaires du Brésil, les baies d’Açai sont riches en fibres, en antioxydants, en vitamines et en potassium. Pauvres en calories, elles contiennent de l’oméga 6 et de l’oméga 9. Elles stimulent le système immunitaire, diminuent le taux de cholestérol, apaisent le sommeil et réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.

Les graines de chia

Pudding de chia

Elles nous viennent du Sud du Mexique. Riches en protéines, en acide gras, en minéraux, en fibres, en oméga 3 et antioxydants, elles limitent le risque d’ostéoporose. Elles stimulent le transit intestinal, protègent le cœur et les cellules du corps et retardent le vieillissement.

Vous pouvez retrouver la recette du pudding de chia ici : Pudding de Chia.

Le chou kale

Salade de chou kale

Faible en calories et riches en minéraux, fibres et vitamines, le chou kale améliore la digestion et le transit intestinal. C’est un véritable allié minceur. Il protège le système immunitaire. Les antioxydants, qu’il contient, préviennent contre le cancer.

Le gingembre

Plante aux mille vertus (oui oui même ceux a quoi vous pensez actuellement), le gingembre est réputé pour soulager les douleurs. Il lutte contre les maladies inflammatoires, soulage les maladies articulaires, apaise le système digestif et atténue les sensations de nausées et vomissements.

La liste des super aliments est non exhaustive. Fruits, herbes, algues, légumes, vous avez l’embarras du choix.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me rejoindre sur facebook en cliquant juste la, non pas la mais la.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain cuisine -Simple, rapide mais avec plaisir
Close Cookmode