partager

Que manger et boire en cas de forte chaleur ?

Lorsque le soleil est au zénith et que la chaleur commence à se faire sentir, notre première réaction est bien entendu de se mettre à l’ombre. Pendant ces périodes caniculaires, si l’on parlait un peut d’alimentation en répondant à la question qui vous intrigue. Que manger et boire en cas de forte chaleur ?

Boire de l’eau

Cela semble ridicule comme réponse, mais oui, la première chose à faire est de s’hydrater avec de l’eau plate. Il faut savoir que notre corps réagit sur les différents changements extérieurs comme le froid ou la chaleur. Ainsi, pendant les périodes de grande chaleur, elle dégage beaucoup d’eau pour maintenir stable la température corporelle. Il ne faut donc pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau pendant une canicule.

La pastèque

Tout naturellement, il faudra se tourner vers les nourritures riches en eau. Qui ne connait pas la pastèque ? Ce fruit qui est composé de 90 % d’eau. Cela va sans dire qu’il complètera l’hydratation pendant les périodes de forte chaleur. Qui plus est, la pastèque est bourrée de vitamine A, B6, de potassium et d’antioxydant.

Les œufs

Les œufs sont des aliments complets, c’est-à-dire qu’ils disposent de tous les apports nutritifs indispensables au bon fonctionnement de notre organisme (protéine, vitamine, etc.). Les œufs sont d’excellentes alternatives à la viande et aux poissons vu que les matières grasses sont déconseillées en temps de canicules.

La salade verte

Il n’est pas question de devenir végétarien, mais lorsque la température s’affole, il est impératif de sur le régime alimentaire. L’avantage avec la salade c’est qu’elle s’adapte parfaitement à toutes sortes de crudités. Il vous suffit de choisir celles qui vous conviennent pour déguster avec de la salade bien fraiche et légère.

Le melon

Tout comme la pastèque, le melon est rempli d’eau, de vitamine A et C. Et même comparé à la pastèque, le melon peut nous aider à faire face à la rétention d’eau. Donc, il ne fait pas qu’aider à hydrater le corps, mais également à se débarrasser de l’excès d’eau en cas de besoin. Bref, préférez les nourritures riches en eau et éviter les graisses, les eaux gazeuses et l’alcool en cas de forte température.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain cuisine -Simple, rapide mais avec plaisir
Close Cookmode