partager
mode livre
imprimer
Vous devez être connecté
Log In / Sign Up
bookmark
Yvous devez vous connecté pour noter
Log In / Sign Up
Donner mon avis
sandiwtch-pain-poulet-avocat-romain

breakfast ou pas breakfast

Combien de fois m’a-t-on répété que le petit-déjeuner, premier repas de la journée, est le plus important ? Je me souviens ma mère : « Pour démarrer la journée du bon pied et faire le plein d’énergie, tu ne dois jamais partir de la maison le ventre vide ».

Ai-je bien intégré leurs conseils ? Oui, puisque je prends sans faillir mon petit-déjeuner chaque matin. Enfin presque tous les matins, mais ne lui dites pas sinon elle va me gronder…

Est-ce que je tiens toujours compte de son apport nutritionnel et énergétique ? Sur ce plan, je l’avoue, il y a eu longtemps un peu de laisser-aller de ma part. Sans nécessairement avaler tout et n’importe quoi, mon premier repas de la journée fut souvent mal équilibré et hypercalorique. Ma négligence a eu un impact sur mon tour de taille(hé non, je ne fais pas un beau 40, je casse le mythe?) et mon niveau d’énergie.

Je me suis toutefois repris en main. J’ai compris qu’il est possible de déguster un petit-déjeuner à la fois gourmand, rassasiant, rapide à cuisiner et pauvre en calories. Je me prépare à présent chaque matin un repas différent et original, qui comble mon appétit jusqu’au déjeuner.

L’une de mes recettes préférées est le sandwich petit-déjeuner composé de poulet et de guacamole.

Je commence par déchiqueter du poulet cuit puis j’écrase ensuite un avocat bien mûr auquel j’ajoute une tige d’oignon vert haché, de la coriandre hachée et le jus d’un citron vert. Puis j’incorpore le poulet. Je fais griller deux tranches de pain de céréales complètes et je répartis le mélange de poulet et d’avocat sur l’une des tranches. J’ajoute des feuilles d’épinards, quelques tranches de tomates et coiffe le tout avec l’autre tranche de pain grillé.

Ce sandwich comporte environ 350 calories, que je complète avec un fruit de saison (je le mange toujours une trentaine de minutes avant mon repas pour faciliter ma digestion), du yaourt nature et bien entendu, un bon café noir sans sucre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain cuisine -Simple, rapide mais avec plaisir
Close Cookmode