partager
mode livre
imprimer
Vous devez être connecté
Log In / Sign Up
bookmark
Yvous devez vous connecté pour noter
Log In / Sign Up
Donner mon avis
salade-de-pate-thon-haricot

SALADE DE PÂTES, THON ET HARICOTS

Bon, ca y est c’est partit.. Je me lance dans ma première recette. Vous allez surement vous demander pourquoi une recette aussi basique ? Tout simplement parce que mes filles adorent les pâtes !! Je ne sais pas pour vous mais moi les pâtes au ketchup j’en ai ma claque..

La salade de pâtes au thon est un plat étonnamment savoureux et sain . Il s’agit également d’un recette ultra simple et rapide ! Ca tombe bien c’est le tire de mon blog 😉

Quand le temps manque, mais surtout le manque de motivation on sort le paquet de pâtes ! Je vais faire la même chose sauf que j’ai décidé d’ajouter deux ou trois ingrédients. Promis on ne mettra que 3 minutes de plus à préparer notre plat !

Je parie que les ingrédients de ce plat seront dans le réfrigérateur de chacun d’entre vous.

Faites bouillir les pâtes, hachez les légumes et vous avez presque fini. Je ne plaisante pas! ? Encore deux minutes pour préparer la sauce et mélanger le tout.

 

Ingredients

Pasta fusilli ou rotini (spirale) - 375 gr.
Les haricots verts - 250 gr.
Thon à l'huile - 425 gr.
Poivre rouge
Ail - 2 gousses
Jus de citron - 1 c.
sel
Huile d'olive - 2 à 3 c.

Instructions

1
Mettez une casserole d'eau sur le feu et salez. Dès que l'eau bout, ajoutez les pâtes et laissez cuire 10 à 13 minutes pour qu'elles soient al dente. Égoutter, rincer à l'eau froide et réserver.
2
Tranchez les poivrons et les légumes verts. Enlevez les grosses queues des fèves aux deux extrémités et coupez-les en deux. Mettez les fèves dans l'eau bouillante avec du sel, pendant 2 à 4 minutes, puis retirez-les avec une écumoire et rincez-les à l'eau froide. Mettez les haricots dans une passoire pour que toute l'eau s'échappe.
3
Placez le thon dans un grand bol et divisez-le en petits morceaux à l'aide d'une fourchette. Ajouter les haricots, les pâtes, le poivron et le persil.
4
râpez l'ail, ajoutez le à la salade et mélangez. Pour ma part, je ne rajoute pas de sel mais cela ne coute rien de goûter et d'en rajouter si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain cuisine -Simple, rapide mais avec plaisir
Close Cookmode