partager
mode livre
imprimer
Vous devez être connecté
Log In / Sign Up
bookmark
Yvous devez vous connecté pour noter
Log In / Sign Up
Donner mon avis
tarte-poireaux

Tarte aux poireaux

Hier soir en rentrant à la maison il y avait une bonne odeur de cuisine et plus particulièrement de poireaux ! J’ADORRRE les poireaux, surtout les poireaux aux lards de ma belle-mère (Je reviendrais sur cette recette plus tard, enfin si j’y pense..)

Ma femme et une de mes jumelles avaient préparé une tarte aux poireaux sauf qu’elles ont mangés toute la tarte ! Du coup ni une ni deux, aujourd’hui je me fais MA tarte aux poireaux dont voici la recette 🙂

 

 

Ingredients

3 poireaux
3 œufs
200 grammes de yaourt nature (ah j'avais pas dis que c'était light?)
Farine 100 grammes
moutarde
sel
poivre
huile (pour faire revenir les oignons
1 cuillère à soupe de levure chimique

Instructions

1
Coupez les poireaux, et faites-le revenir un peu d'huile de tournesol, ajoutez du sel et du poivre. Vous pouvez utiliser des oignons surgelés, afin de gagner du temps, le goût est le même et ça évite de pleurer ;)
2
Pendant que les poireaux et les oignons refroidissent, faisons la pâte. J'ai pris 3 œufs, mais l'imprévisible est arrivé: dans l'un des œufs, il y avait des jumeaux ! pas grave on fait avec ! (c'est ce que j'ai dis à ma femme quand elle m'a dit que l'on allait avoir des jumeaux lol)
3
Ajouter tous les ingrédients et mélanger soigneusement, vous pouvez utiliser un mélangeur (c'est ce que je fais mais chut c'est un secret). Et laisser 10-15 minutes pour "travailler".
4
Pour la cuisson, j'utilise un moule en silicone, il n'est donc pas nécessaire de le beurrer. Versez la moitié de la pâte dans un moule et étalez-la uniformément sur toute la surface. Mettez l'oignon entier dessus, nivelez-le également.
5
Remplissez les oignons avec le reste de la pâte.
6
Préchauffer le four à 180 degrés puis faire cuire pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. La tarte est prête. Profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain cuisine -Simple, rapide mais avec plaisir
Close Cookmode